Plan Climat Energie Territorial (PCET) et réduction des Gaz à effet de serre

Plan Climat Energie Territorial (PCET) et réduction des Gaz à effet de serre

Dans le cadre des prescriptions du Grenelle de l’Environnement, la Ville fait établir régulièrement un Bilan des gaz à effet de serre ainsi qu’un Plan Climat Energie Territorial qui permettent de mesurer l’impact des émissions de gaz à effet de serre engendrées par les activités des services municipaux. Le dernier bilan établi en 2016 situe Maisons-Alfort au tableau d’honneur des villes agissant efficacement et de manière globale contre les émissions de gaz à effet de serre.

Entre 2011 et 2015, la Ville a réduit de 16% ses émissions de gaz à effet de serre, grâce notamment au développement du réseau de géothermie et de l’éclairage basse consommation et à la valorisation des déplacements éco-responsables (véhicules propres, vélos).

A noter que Maisons-Alfort se situe en tête du classement des villes de France de même strate démographique en matière d’émissions de CO2 par habitant avec une production de 77 kg d’émissions de CO2/habitant contre 100 kg d’émissions de CO2/habitant dans les autres villes. Des résultats qui démontrent concrètement que le changement de nos modes de vie a un impact direct sur notre environnement.

En 1 clic

Cookies