L’entretien régulier des équipements

L’entretien régulier des équipements

La Ville veille à l’entretien régulier de l’ensemble de ses équipements publics afin de garantir une maîtrise permanente des énergies utilisées. De même, les normes Haute Qualité Environnementale (HQE) sont prises en compte comme références dans la réalisation de nouveaux équipements publics, à l’image notamment de l’Accueil de Loisirs Busteau inauguré en 2018, des nouveaux logements sociaux, de la résidence du Soleil, de la pension de famille, du foyer médicalisé, du gymnase des Juilliottes et de la rénovation totale et l’extension de la maternelle Charles Péguy.

La Ville encourage également les projets de constructions neuves présentant le label « Haute Performance Energétique » pour réduire les consommations thermiques.

Un programme d’amélioration thermique des bâtiments communaux (écoles ou équipements) a été mis en œuvre, axé sur le changement des fenêtres et menuiseries et sur la réfection ou le remplacement des toitures. L’ESH Maisons-Alfort Habitat procède également aux travaux indispensables à l’amélioration thermique de son patrimoine, et la Ville intervient régulièrement auprès des bailleurs sociaux pour que les travaux nécessaires soient réalisés dans les logements et les immeubles dont ils ont la charge.

En 1 clic

Cookies