Le Conservatoire

Le Conservatoire

Covid-19

Le décret n° 2021-606 du 18 mai 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire autorise à nouveau l’accueil des élèves mineurs et majeurs dans tous les cycles, et toutes les disciplines excepté l’Art lyrique en groupe et la danse adulte.

Les élèves danseurs viennent de préférence en tenue, avec leur propre bouteille d’eau, car il est fortement déconseillé de boire ou recueillir de l’eau via les robinets des vestiaires ou des toilettes, et une serviette pour s’éponger.

Le port du masque est obligatoire pour tous, à tout moment.

Réinscriptions

Les réinscriptions des élèves du conservatoire pour l’année 2021-2022 sont en cours, le formulaire de demande de réinscription a été envoyé par voie postale aux élèves. Les dossiers complets sont à remettre jusqu’au samedi 5 juin en privilégiant l’envoi par mail.
Courrier envoyé aux familles (courrier réinscription 2021)

Nouvelles inscriptions

Le formulaire de demande pour les nouvelles inscriptions est disponible jusqu’au samedi 19 juin. Les dossiers complets sont à remettre du mardi 22 juin au samedi 3 juillet.

Permanences et accueils administratifs : du lundi au samedi de 14h à 16h et le mercredi de 10h à 12h puis de 18h à 20h30

Formulaire d’inscription au conservatoire 2021-2022
Modalités 1ère inscription au conservatoire : mode d’emploi

LA NUIT

Projet multidisciplinaire du conservatoire Henri DUTILLEUX, conçu, réalisé et coordonné par Imma SANTACREU (professeure de piano et d’improvisation) filmé au conservatoire, dédié à tous les enfants et adultes qui ont du mal à s’endormir.

La Nuit

Cet enfant qui peine à s’endormir, qui a trop de choses à faire, finit par céder et baisser ses gardes… et là commence ce voyage magique et poétique qui nous amène au cœur de la nuit, avec la lune comme témoin. La nuit avec ses ombres et lumières, qui est présente dans chacun de nous. Les rêves surgissent avec force, sans contrôle, énigmatiques. Et comme toujours, le jour finit par arriver, et tout recommence.

Classé en 2007 par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conservatoire à Rayonnement Communal Henri Dutilleux de Maisons-Alfort est un établissement public d’enseignement artistique en musique, danse et art dramatique.

L’enseignement pédagogique proposé par le Conservatoire associe une formation aux pratiques musicales, chorégraphiques et théâtrales à la fois collectives et individuelles.

L’élève bénéficie d’un ensemble de cours pensé comme un tout dans un cursus d’apprentissage lui assurant une formation complète, lui permettant une pratique de qualité de sa discipline artistique afin de devenir au moins un amateur éclairé.

Le Conservatoire Henri Dutilleux dispose d’un règlement intérieur (dossier PDF), d’un règlement des études, d’un Conseil consultatif d’établissement et d’un Conseil Pédagogique.

L’inscription au Conservatoire Henri Dutilleux implique l’acceptation totale de ces règlements.

Conservatoire Henri Dutilleux – musique, danse et art dramatique

83 / 85, rue Victor Hugo
Téléphone : 01 53 48 10 17
Courriel : conservatoire.ville@maisons-alfort.fr

Métro : ligne 8 Balard-Créteil station Maisons-Alfort les Juilliottes

Secrétariat – horaires d’ouverture au public :

  • Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
  • Le mercredi de 10h à 19h
  • Le samedi de 10h à 12h
En raison de la crise sanitaire, l’accès aux personnes dans le conservatoire est limité.
Pour tout renseignement, merci d’adresser votre demande par mail ou de prendre un rendez-vous au secrétariat au 01 53 48 10 17.
Le conservatoire est fermé pendant les vacances scolaires.

Documents complémentaires au format PDF :

En 1 clic

Cookies