
Sommaire
- Restauration scolaire
- Pharmacies de garde
- Dates des collectes des déchets toxiques
- Service de collecte des encombrants et des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E)
- Location des salons du Moulin Brûlé
- Consultations juridiques gratuites à la Mairie
- Horaires des Services Administratifs
Restauration scolaire
Voir les menus :
- Menus du 18 au 22 février 2019
- Menus du 25 février au 1er mars 2019
- Menus du 4 au 8 mars 2019
- Menus du 11 au 15 mars 2019
- Menus du 18 au 22 mars 2019
Attention : La 2e entrée marquée sur les menus n’est pas destinée aux enfants, mais uniquement aux adultes.
Pharmacies de garde
Rechercher une pharmacie accessible près de chez vous : https://monpharmacien-idf.fr
Pharmacie Jean Jaurès
139, rue Jean Jaurès
Pharmacie Duval-Jarrige
16, avenue de la République
Pharmacie de la Mairie
61, avenue du Général de Gaulle
Rencontrez vos élus sur les marchés
Impasse Saint-Maur dans le quartier des Planètes.
Marché de Charentonneau, devant le magasin Auchan dans le quartier Liberté-Vert-de-Maisons, près de l’enseigne Picard dans le quartier d’Alfort (39, avenue du Général Leclerc) et à la galerie commerciale des Juilliottes.
Marché du Centre et devant le magasin Auchan avenue du Professeur Cadiot.
Permanence de votre Député
Votre Député Michel Herbillon recevra les Maisonnais sans rendez-vous à l’Hôtel-de-Ville :
- le jeudi 28 février à partir de 17h
Dates des collectes des déchets toxiques et des déchets verts
Samedi 2 : Collecte des déchets toxiques au marché de Charentonneau de 8h à 12h.
Dimanche 17 : Collecte des déchets toxiques au marché du Centre de 8h à 12h.
Samedi 2 : Collecte des déchets toxiques au marché de Charentonneau de 8h à 12h
Lundi 4 : Démarrage de la collecte des déchets végétaux sur toute la Ville
Dimanche 17 : Collecte des déchets toxiques au marché du Centre de 8h à 12h
En savoir plus sur : les collectes sélectives à Maisons-Alfort
Service de collecte des encombrants et des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E)
Rendez-vous sur la plateforme des démarches en ligne ou prenez rendez-vous au 01.45.18.37.27.
Cliquez ici pour plus d’informations.
Location des salons du Moulin Brûlé
Dans le cadre verdoyant de l’Ile de Charentonneau, sur les bords de Marne, s’élève le Moulin Brûlé, un équipement municipal destiné à accueillir les temps forts de la vie municipale mais ouvert aussi aux réceptions familiales, aux manifestations associatives ou aux rendez-vous des comités d’entreprises.
Dans une architecture contemporaine, pensée en totale harmonie avec son environnement et largement ouverte sur la nature et l’eau, les salons du Moulin Brûlé sont le lieu d’accueil idéal des moments de convivialité et de fête.
En raison du succès de cet équipement, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation plusieurs mois avant la date de votre réception. Attention : La disponibilité des salons est définie en fonction de la tenue des manifestations municipales et ceux-ci ne sont pas loués le lundi, ni les jours fériés.
Moulin Brûlé
47 avenue Foch
Renseignements concernant les locations :
Services Techniques municipaux
5/7 rue Pierre Sémard
Tél : 01.43.96.77.31
Les locations sont consenties :
aux particuliers résidants à Maisons-Alfort pour eux-mêmes, leurs ascendants ou descendants domiciliés à Maisons-Alfort,
aux comités d’entreprises maisonnais,
aux entreprises maisonnaises,
aux associations,
au personnel communal.
Salon 1 « Belle Image » : 250 personnes – découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 2 « Butte de Grammont » : 120 personnes – découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 3 « Champs Corbilly » : 60 personnes – découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 4 « Buisson Joyeux » : 30 personnes – découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Les salons sont loués avec mobilier : tables et chaises mais sans vaisselle, ni verrerie, ni nappage.
Pour tous les salons, possibilité d’accès à un office, doté d’un évier, d’un réfrigérateur et d’un four pour réchauffer les aliments.
Les salons 1 et 2 disposent d’un congélateur. Il n’est pas permis de cuisiner sur place.
Il est possible de visiter les salons sur rendez-vous après réservation. Aucune visite des salons du Moulin Brûlé ne peut être effectuée sans rendez-vous préalable. Les salons peuvent en effet être visités seulement après accord de la location par la Ville.
Dans ce cadre, il vous faut remplir le formulaire de réservation téléchargeable plus haut en précisant le salon que vous sollicitez, et le retourner comme indiqué dans le document à l’attention de M. Stéphane CHAULIEU, Maire-Adjoint.
Après accord par la Ville de votre demande, il vous sera adressé un ‘Droit de visite’ qui vous permettra de prendre un rendez-vous pour effectuer la visite du salon en question.
Les demandeurs disposent alors d’un délai de 15 jours pour se rétracter et annuler formellement leur demande.
Les loueurs s’engagent à respecter les conditions du règlement le location des salons du Moulin Brûlé, notamment :
– la remise en état des salons à la fin de la manifestation (obligation d’arrêter musique ou orchestre 1 heure avant la fin de la location),
– l’interdiction de fumer dans les salons,
– l’interdiction d’utiliser confettis, serpentins, guirlandes, fumigènes, laser ou autres dispositifs spéciaux ou d’apposer des affiches sur les murs.
A noter : le règlement s’effectue à la signature du contrat de location. Un chèque de caution du même montant est demandé. Sauf cas de force majeure, le règlement de la location n’est pas remboursé en cas d’annulation par le loueur.
Télécharger le formulaire de réservation au format PDF.
Consultations juridiques gratuites à la Mairie
Avocat
Jeudi à partir de 18h30
Samedi de 10h à 11h
Inscription à l’accueil de l’Hôtel de Ville 1h avant le début de la consultation.
C.I.D.F.F (Centre de d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
Vendredi 9h – 12h et 13h30-16h sans RDV (fermé juillet-août)
Consultation notariale
Par l’Office Notarial de Maisons-Alfort
1er samedi de chaque mois de 9h à 12h
Inscription à l’accueil à partir de 8h30
Coordonnées et horaires de l’Hôtel de Ville
Adresse : 118 avenue du Général de Gaulle – 94706 Maisons-Alfort
Téléphone (standard) : 01.43.96.77.00
Fax : 01.43.96.13.10
Email : ville@maisons-alfort.fr
Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h
Attention :
pour certaines démarches, pensez à vous présenter une demi-heure avant la fermeture des bureaux. Seuls les mariages sont assurés le samedi après-midi.
Moyens d’accès :
Bus : Lignes 172 – 181- 217 – 372, arrêt “Mairie de Maisons-Alfort”
Métro : Ligne 8 (Balard – Créteil), station “Maisons-Alfort Stade”
RER D : Gare de Maisons-Alfort / Alfortville
Coordonnées et horaires des Services Techniques
Adresse : 5/7, rue Pierre Sémard – 94700 Maisons-Alfort
Téléphone (standard) : 01.43.96.77.25
Fax : 01.43.76.08.55
Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h