
La médaille d’honneur du travail peut être attribuée par arrêté du Préfet, sous conditions, aux salariés qui en font la demande. Elle vient récompenser l’ancienneté de service et comporte quatre échelons :
- La médaille d’Argent pour 20 ans de service
- La médaille de Vermeil pour 30 ans de service
- La médaille d’Or pour 35 ans de service
- La médaille Grand Or pour 40 ans de service
Chaque médaille est assortie d’un diplôme et selon la convention collective ou l’usage de l’entreprise, d’une gratification. Il existe deux promotions de médaillés par an, en janvier et en juillet.
Faire ma demande
Attention, si la Ville de Maisons-Alfort remet les diplômes deux fois par an lors d’une cérémonie, le dossier d’attribution est à constituer auprès de la Préfecture du Val-de-Marne. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire dédié, disponible sur le site www.val-de-marne. gouv.fr, et d’y joindre les justificatifs demandés. Le dossier est ensuite à déposer ou à envoyer à la Préfecture – 21/29 avenue du Général de Gaulle – 94011 Créteil cedex – avant le 1er mai pour la promotion du 14 juillet et avant le 15 octobre pour la promotion du 1er janvier.
> pref-medailles@val-de-marne.gouv.fr et par téléphone les mardis et jeudis après-midi au 01 49 56 60 00.