Les écoles – Inscrire votre enfant

Les écoles – Inscrire votre enfant

Inscriptions scolaires en petite section maternelle pour les enfants nés en 2018 ou pour les nouveaux arrivants

Pour inscrire votre enfant à l’école, en petite section maternelle pour les enfants nés en 2018 ou tout autre niveau pour les nouveaux arrivants, nous vous invitons à prendre rendez-vous via le portail famille accessible à partir de votre espace citoyen.

Vous pouvez également venir sans rendez-vous à la Direction Enfance-Education (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 11h30).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 43 96 77 03 ou 01 43 96 77 28.

La Direction Enfance-Education

Écoles maternelles et élémentaires

Les inscriptions sont enregistrées en mairie après le 2e anniversaire de l’enfant (2 ans révolus). Les enfants sont admis à l’école maternelle à partir de l’année de la rentrée scolaire de leurs 3 ans (ex : pour la rentrée 2020-2021, les enfants nés en 2017) dans l’école de leur secteur, car les inscriptions s’effectuent en fonction d’une sectorisation de domiciliation.

Documents originaux à fournir pour toute inscription :

  1. Livret de famille,
  2. Carnet de santé, attention, veillez bien à ce que les vaccinations de votre enfant soient à jour dans son carnet de santé le jour où vous procédez à son inscription à l’école (11 vaccins obligatoires pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018)
  3. Deux justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) et différents parmi : taxe d’habitation, dernière quittance de loyer, attestation d’assurance habitation, dernière facture électricité, gaz, eau ou internet (attention pas d’échéancier). Seuls ces justificatifs seront acceptés.

Si vous êtes hébergé :

  • Pour la personne qui vous héberge : une attestation sur l’honneur avec les noms et prénoms de toutes les personnes hébergées + 2 justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) parmi ceux cités ci-dessus.
  • Pour la personne hébergée : 2 justificatifs parmi une attestation sécurité sociale, une attestation CAF ou un RIB à votre nom et adresse sur Maisons-Alfort.

Renseignements et inscriptions :

Direction Enfance-Education
Hôtel de Ville – 118 avenue du Général de Gaulle
Tel : 01.43.96.77.03 ou 01.43.96.77.28

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 8h30 à 11h30

Les écoles à Maisons-Alfort

La Ville compte 13 écoles maternelles publiques, 12 écoles élémentaires publiques, 3 établissements privés, 4 collèges publics et 1 privé et 2 lycées publics. La répartition du temps scolaire et des vacances se fait comme suit.

Pour télécharger le document de la Direction Enfance-Education 2020-2021 au format PDF, cliquez ici.

En 1 clic

Cookies