Les écoles – Inscrire votre enfant

Les écoles – Inscrire votre enfant

Inscriptions scolaires en petite section maternelle pour les enfants nés en 2018 ou pour les nouveaux arrivants

En raison du confinement, mesure prise par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19, nous organisons les inscriptions scolaires à distance.
A cet effet, nous vous proposons de contacter la Direction Enfance-Education par téléphone au 01 43 96 77 03 ou 01 43 96 77 28 (de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, du lundi au vendredi) afin de convenir de l’inscription de votre enfant exceptionnellement par voie électronique.

La Direction Enfance-Education 

Écoles maternelles et élémentaires

Les inscriptions sont enregistrées en mairie après le 2e anniversaire de l’enfant (2 ans révolus). Les enfants sont admis à l’école maternelle à partir de l’année de la rentrée scolaire de leurs 3 ans (ex : pour la rentrée 2020-2021, les enfants nés en 2017) dans l’école de leur secteur, car les inscriptions s’effectuent en fonction d’une sectorisation de domiciliation.

Documents originaux à fournir pour toute inscription :

  1. Livret de famille,
  2. Carnet de santé, attention, veillez bien à ce que les vaccinations de votre enfant soient à jour dans son carnet de santé le jour où vous procédez à son inscription à l’école (11 vaccins obligatoires pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018)
  3. Deux justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) et différents parmi : taxe d’habitation, dernière quittance de loyer, attestation d’assurance habitation, dernière facture électricité, gaz, eau ou internet (attention pas d’échéancier). Seuls ces justificatifs seront acceptés.

Si vous êtes hébergé :

  • Pour la personne qui vous héberge : une attestation sur l’honneur avec les noms et prénoms de toutes les personnes hébergées + 2 justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) parmi ceux cités ci-dessus.
  • Pour la personne hébergée : 2 justificatifs parmi une attestation sécurité sociale, une attestation CAF ou un RIB à votre nom et adresse sur Maisons-Alfort.

Renseignements et inscriptions :

Direction Enfance-Education
Hôtel de Ville – 118 avenue du Général de Gaulle
Tel : 01.43.96.77.03 ou 01.43.96.77.28

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 8h30 à 11h30

Les écoles à Maisons-Alfort

La Ville compte 13 écoles maternelles publiques, 12 écoles élémentaires publiques, 3 établissements privés, 4 collèges publics et 1 privé et 2 lycées publics. La répartition du temps scolaire et des vacances se fait comme suit.

Pour télécharger le document de la Direction Enfance-Education 2020-2021 au format PDF, cliquez ici.

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