Données personnelles et cookies

Données personnelles et cookies
Hôtel de ville

Politique de protection des données

Conformément à la loi Informatique et Liberté et au Règlement général de protection des données (RGPD), la réglementation en vigueur s’applique.

Dans un souci de confidentialité, les données personnelles recueillies par le biais du site internet de la Ville de Maisons-Alfort sont uniquement destinées à être gérées par le(s) service(s) concerné(s).

Ces traitements ne font pas l’objet de prise de décision automatisée.

De manière générale, aucune des données n’est transférée hors de l’Union européenne.

Gestion des demandes ou remarques par le biais du formulaire de contact du site internet

Les données transmises par le demandeur via le formulaire de contact sont uniquement destinées au service Communication et aux services concernés par la remarque ou demande, sur la base de l’article 6 du RGPD.

Leur traitement a pour objet la prise en compte de la remarque ou demande, et la réponse au demandeur.

Les données sont conservées 10 ans à compter du traitement de la demande.

Exercer vos droits

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour veiller sur ces données personnelles et le respect de la réglementation, la Ville a nommé un Délégué à la Protection des données. Il est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ces traitements. Vous pouvez le contacter par courriel (dpo@maisons-alfort.fr) ou par courrier postale (D.P.O. – Mairie de Maisons-Alfort 118 avenue du Général de Gaulle, 94700 MAISONS-ALFORT)

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

A propos des cookies 

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal.

Cookies utilisés

Le site internet de la ville utilise des Cookies et autres traceurs, notamment pour optimiser votre expérience utilisateur, permettre la navigation et effectuer des mesures d’audience des différentes pages du site et de l’espace citoyen :

Google Analytics

Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?

Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.

Pour en savoir, plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :

 Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.

Les cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord.  La durée de validité de ce consentement est de 13 mois.

En 1 clic