Les bornes de recharge pour véhicules électriques

Les bornes de recharge pour véhicules électriques

Suite à l’arrêt brutal du service Autolib’ en 2018, la municipalité a décidé d’équiper la ville de bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour ce faire, elle a fait appel au Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (Sigeif).

Une dizaine de bornes à terme

La première borne de recharge pour véhicules électriques a été installée en janvier dernier, rue Auguste Simon au niveau du parking de la gare.

D’autres bornes seront installées dans le courant de l’année dans divers quartiers de la ville : au 22 et au 92 avenue du Général Leclerc et au 42 avenue du Général de Gaulle (deux bornes).

À noter que chaque borne permet de recharger deux véhicules à la fois et dispose d’une puissance de charge variable allant de 22 kW à 50 kW (recharge rapide) selon les bornes.

Trois autres, l’une au 114 avenue de Gaulle et deux au croisement de la rue Jean Jaurès et de la rue de Rome viendront par la suite renforcer le dispositif. Ainsi, les Maisonnais disposant d’un véhicule propre bénéficieront d’emplacements dédiés pour le recharger. Également de nouveaux emplacements sont à l’étude au 2 rue Danielle Casanova et au 16 avenue Léon Blum.

En plus d’être plus respectueuses de l’environnement, les voitures électriques produisent de faibles nuisances sonores contrairement aux véhicules classiques contribuant d’autant plus à l’amélioration du cadre de vie des Maisonnais.

En 1 clic

Cookies