Restauration scolaire

Restauration scolaire

Renouvellement des inscriptions périscolaires (restauration, accueil de loisirs mercredis et accueils de loisirs vacances) jusqu’au samedi 31 août 2019.

Conditions d’inscription

– Livret de famille ou extrait d’acte de naissance

– Carnet de santé

– Deux justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) et différents parmi : taxe d’habitation, dernière quittance de loyer, attestation d’assurance habitation, dernière facture électricité, gaz ou eau (pas de facture de téléphone)

Si vous êtes hébergé :

  • Pour la personne qui vous héberge : une attestation sur l’honneur avec les noms et prénoms de toutes les personnes hébergées + 2 justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) parmi ceux cités ci-dessus
  • Pour la personne hébergée : 2 justificatifs comme un RIB ou une attestation sécurité sociale ou une attestation CAF à votre nom et adresse sur Maisons-Alfort

– Dernier avis d’imposition

– Attestation de paiement ou de non paiement du mois précédent de vos Allocations Familiales (CAF)

– Certificat de scolarité pour les jeunes de plus de 20 ans

– Justificatifs de ressources de chaque parent y compris pour les gardes alternées :

– Trois derniers bulletins de salaire, ou la notification de décision Pôle Emploi avec les justificatifs de paiement des indemnités, ou justificatifs de paiement sécurité sociale si arrêt maladie, ou attestation CAF avec indemnités lors du congé maternité.

– Dernière déclaration trimestrielle de revenus déclarés à l’URSSAF (ou autre) pour les professions libérales, les entrepreneurs, les artisans, les commerçants

Horaires pour toute inscription :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 – Le samedi de 8h30 à 11h30.

Le prix du repas pour l’année scolaire 2019-2020 à compter de septembre 2019 a été fixé par le Conseil Municipal  :

2,54 euros pour les repas des écoles maternelles
3,22 euros pour les repas des écoles élémentaires et collèges

Un 1/2 tarif ou la gratuité des repas sont définis en fonction du quotient familial (prise en compte des revenus et de la composition de la famille). Le 1/2 tarif avec admission du panier-repas est appliqué après instruction du médecin scolaire pour les enfants qui ont des problèmes médicaux.

La facturation est établie, à terme échu, par période de 2 mois, au vu d’un état de présence transmis par pointage à distance par l’équipe d’animation : seules sont facturées les prestations effectuées.

Le règlement s’effectue auprès du Trésor Public d’Alfortville ou directement en ligne. L’encadrement des enfants pendant le temps du repas est assuré par les animateurs municipaux.

Les menus

L’équipe de la cuisine centrale municipale prépare plus de 4400 repas par jour pour les écoles de Maisons-Alfort. Les repas sont cuisinés chaque matin puis livrés pour être consommés le jour même (= liaison chaude). Pendant les vacances scolaires, les repas sont préparés pour les accueils de loisirs.

Une diététicienne compose les menus et un responsable qualité veille au respect des règles d’hygiène.

Retrouver les menus de la restauration scolaire sur la page « Infos pratiques » .

Documents sur la restauration scolaire (au format PDF)

Les enfants souffrant d’allergies peuvent déjeuner dans les restaurants scolaires, mais leurs menus sont alors, sous la responsabilité des parents. Cet accueil nécessite un Projet d’Accueil Individualisé à établir avec le Médecin Scolaire et la Direction de l’école.

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