Les services de l’emploi

Les services de l’emploi

Le Pôle Emploi

259, avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort
Téléphone : 39 49 (pour les demandeurs d’emploi) ou 39 95 (pour les employeurs)
Site : www.pole-emploi.fr/accueil

La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes

Pour l’accompagnement social et professionnel La Mission Locale est ouverte à tous les jeunes sortis du système scolaire et habitant les communes de Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice, Saint-Maur.

Vous avez entre 16 et 25 ans ?

Vous souhaitez vous réorienter, trouver une formation ou un emploi ?

Vous avez besoin d’informations et de conseils dans vos démarches de la vie quotidienne : santé, logement, accès aux droits, …

Venez à la Mission Locale de Maisons-Alfort

Un suivi individualisé et personnalisé

En fonction de votre profil et de vos besoins, vous pourrez définir avec un conseiller, les différentes étapes pour mener à bien vos recherches. Vous pourrez identifier un projet professionnel, trouver la formation la plus adaptée, être conseillé et accompagné dans votre recherche d’emploi.

Vous pourrez également aborder avec votre conseiller d’autres questions qui vous préoccupent dans la vie quotidienne : protection sociale (cpam), bilan de santé, recherche d’hébergement… ou pourquoi pas envisager de partir dans un autre pays européen pour faire un stage.

La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes

83, rue Victor Hugo à Maisons-Alfort
Accès Métro : Les Juilliottes
Téléphone : 01 43 96 20 39
Site : www.mlma.asso.fr/

Accueil Emploi – Service municipal d’accompagnement à l’Emploi

Créée par la Ville de Maisons-Alfort en 1996, avec le statut d’association loi 1901, l’association Accueil Emploi est devenue depuis septembre 2023, un service municipal d’accompagnement à l’Emploi. Il a pour mission d’aider les Maisonnais de plus de 26 ans dans leur recherche d’emploi, en lien étroit avec l’action de la Ville afin de nouer de nouveaux partenariats et de renforcer les missions d’insertion pour répondre aux besoins spécifiques des personnes accompagnées.

Le service propose :

  • Un accompagnement personnalisé et des conseils sur rendez-vous (rédaction de CV, lettres de motivation, aide à la recherche d’offres d’emploi, aide à la définition de projet professionnel, recherche de formation préparation aux entretiens…)
  • Une permanence juridique
  • Des informations sur la création d’entreprise
  • Un espace Cyber en accès libre proposant tous les outils bureautiques nécessaires à vos démarches avec soutien
  • Et des ateliers vous sont régulièrement proposés (initiation informatique, utilisation des réseaux sociaux professionnels…)

Télécharger le dépliant du service Accueil Emploi au format PDF

Création d’entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise et vous êtes à la recherche d’un professionnel pour vous aiguiller dans les démarches ? Dans le cadre du partenariat de la Ville avec le Territoire Paris Est Marne & Bois, Accueil Emploi met en place une permanence mensuelle afin de vous informer, de vous accompagner et de vous conseiller dans la création de votre entreprise. Cette permanence est accessible à tous, sur rendez-vous au 01 43 78 95 00. La prochaine séance aura lieu le jeudi 25 janvier 2024 à partir de 14h dans les locaux d’Accueil Emploi.

> Informations et inscription : 01 43 78 95 00 ou contact@accueilemploi.fr

Modalités d’accès

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi). Fermé le mercredi après-midi.
Fermeture du 8 au 19 août 2022.
Renseignements et réservation au 01 43 78 95 00 / contact@accueilemploi.fr

Adresse : 137 bis, avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort
Accès Métro : Stade
Téléphone : 01 43 78 95 00
Fax : 01 43 78 16 23
Site : www.accueilemploi.fr
Courriel : contact@accueilemploi.fr

En 1clic

Cookies