Responsable enfance et entretien (H/F)

Mis à jour le 20/06/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) responsable enfance et entretien – H/F.

Vous mettez en œuvre la politique éducative portée par la municipalité à destination des enfants sur les temps péri et extra scolaires. Vous vous inscrivez dans une démarche de proposition d’organisation plus efficiente de la direction Enfance-éducation.

Les coordinateurs que vous encadrez sont responsables des personnels ATSEM, agents d’entretien et de restauration dans les écoles, animateurs, référents et directeurs d’ALSH.

Poste permanent de catégorie A à pourvoir dès que possible à temps complet (38h30 hebdomadaires générant 20 jours de RTT par an).

Poste situé à l’Hôtel de ville.

MISSIONS

  • Assurer l’encadrement des coordinateurs des différents secteurs techniques et de l’animation.
  • Porter les engagements du Projet EDucatif Territorial et de la Convention Territoriale Globale.
  • Proposer et piloter des projets visant à améliorer l’efficacité du service et à optimiser les moyens alloués.
  • Garantir la sécurisation des procédures au sein des offices de restauration.
  • Participer à la construction et au suivi du budget du pôle.

PROFILS

  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 en Sciences de l’éducation ou en Politiques d’éducation et de recherche ou en Gouvernance des systèmes éducatifs. Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.
  • Connaissance des enjeux et de la réglementation des politiques publiques du secteur de l’animation.
  • Maîtrise des process de transformation et de modernisation des administrations.
  • Capacité à piloter des projets et à accompagner le changement.
  • Capacité à mettre en œuvre des procédures de suivi et d’évaluation de l’activité.
  • Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité notamment dans les offices de restauration.
  • Adaptabilité, sens de l’écoute et de l’analyse.
  • Capacité à travailler en transversalité et à négocier.
  • Connaissance du logiciel Concerto et de l’application Cafpro appréciée.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel.
  • Activités sportives.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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