Gestionnaire affaires générales (H/F)

Mis à jour le 02/07/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) gestionnaire affaires générales – H/F (CDD de remplacement dès que possible).

Au sein du service des affaires générales composés de 15 collaborateurs, et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service, vous instruisez les dossiers d’état civil, d’affaires générales et d’élection.

Poste de catégorie C à pourvoir sur un emploi de remplacement à temps complet (38h30 hebdomadaires générant 20 jours de RTT, avec permanence par roulement le samedi matin et le samedi après-midi pour la célébration des mariages) à pourvoir dès que possible.

Poste situé à l’Hôtel de ville.

MISSIONS

  • Etablir et délivrer les actes d’état civil.
  • Assurer la tenue administrative des registres d’état civil.
  • Accueillir et renseigner les usagers.
  • Instruire les dossiers de mariage, de PACS et assurer la permanence, par roulement, lors des célébrations.
  • Instruire les demandes de titres, de recensement militaire, d’attestations d’accueil, de certificats (de vie, de changement de résidence, …).
  • Traitement administratif des débits de boisson, des syndicats professionnels…
  • Instruire les demandes d’inscription sur liste électorale, participer à la préparation matérielle des scrutins.

PROFILS

  • Connaissance du cadre réglementaire des actes d’état civil et des procédures administratives.
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels dédiés (Mélodie Opus, Maestro Opus et Adagio).
  • Appétence prononcée pour la relation à l’usager, le sens du service public.
  • Maîtrise des techniques de communication, de régulation et bonne expression orale.
  • Sens de l’écoute.
  • Discrétion professionnelle, sens du devoir de réserve et de neutralité.
  • Organisé(e), méthodique et capacité à travailler en équipe.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel.
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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