Assistant(e) administratif(ve) et accueil Éducation (H/F)

Mis à jour le 23/04/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et accueil Éducation – H/F

Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Vous suivez les dossiers de demande d’inscriptions scolaires, périscolaires et de séjours de vacances émanant des familles.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet (38h30 hebdomadaires générant 20 jours de RTT par an).

Horaires de travail : variables sur l’amplitude d’ouverture du service du lundi au vendredi 8h30-18h et le samedi matin par roulement 8h30-12h.

Poste situé à l’Hôtel de ville.

MISSIONS

  • Assurer la gestion et le suivi des inscriptions scolaires, périscolaires, classes de découvertes et séjours de vacances au guichet ou en ligne.
  • Réaliser l’accueil physique et téléphonique du public.
  • Rédiger les courriers en lien avec les demandes du public.
  • Assurer la facturation des prestations à partir des tarifications définies.
  • Assurer le suivi des dossiers « classes découvertes » de votre périmètre (listes, frais médicaux, aide coopérative école…).
  • Gérer les messageries électroniques.
  • Assurer la gestion et le suivi des PAI et des effectifs scolaires.

PROFILS

  • Titulaire d’un diplôme de niveau BEP à Bac et/ou expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.
  • Connaissance des techniques d’accueil et des outils bureautiques (Pack Office), connaissance du logiciel Concerto très appréciée.
  • Bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.
  • Discrétion, obligation de réserve et neutralité.
  • Connaissance des règles générales de fonctionnement d’une commune serait un plus.
  • Capacité à prioriser ses missions et à transmettre des informations au public.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Sens de l’écoute et du service public.
  • Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire
  • Prime de vacances, prime de fin d’année
  • Télétravail (à organiser avec la hiérarchie)
  • Restaurant municipal
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel
  • Activités sportives
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables
  • Participation financière à la mutuelle labellisée
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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