A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) cuisinier(ère) (H/F).
En lien direct avec votre chef d’équipe et en collaboration avec les autres membres de votre équipe composée de 9 personnes, vous êtes garant(e) de la bonne réalisation des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité liées à la restauration collective.
Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet (36h45 hebdomadaires générant environ 10.5 jours de RTT).
Horaires adaptés au calendrier scolaire.
MISSIONS
- Produire, vérifier et valoriser les préparations culinaires (3900 repas par jour) en fonction du planning et des fiches techniques établies par le chef de production et ses adjoints.
- Réaliser la maintenance et veiller au respect du protocole d’hygiène des locaux et du matériel.
- Préparer et assurer le service lors des manifestations festives de la municipalité.
- Assurer le service au restaurant municipal.
PROFILS
- Connaissance des techniques culinaires.
- Capacité à appliquer les procédures/normes HACCP au sein de la cuisine et à réaliser les autocontrôles précisés dans le manuel qualité (production, nettoyage et désinfection).
- Rigueur dans le travail, dynamisme, discrétion, réactivité et capacité à travailler en équipe.
- Être force de proposition concernant les recettes.
- Courtoisie et exemplarité envers les usagers.
- Rémunération selon conditions statutaires – Régime indemnitaire – 25 jours de congés annuels + 2 jours fractionnement le cas échéant.
- Prime de vacances.
- Prime de fin d’année.
- Restaurant municipal.
- Groupement d’Entraide du Personnel.
- Activités sportives.
- Participation à la mutuelle labellisée.
- Forfait mobilités durables pour les modes de déplacements alternatifs (vélo, trottinette, covoiturage, etc.).