Assistant(e) administratif(ve) et accueil au pôle séniors (H/F)

Mis à jour le 28/10/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et accueil au pôle séniors H/F.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est composé notamment d’un pôle social et d’un pôle séniors, comprenant 9 agents chargés d’accueillir les usagers et de traiter les sujets suivants : aides légales et facultatives, RSA, voyages et manifestations, santé et handicap. Chacun œuvre dans un secteur spécifique.

En lien avec le responsable du pôle séniors et les 2 autres assistants administratif et accueil, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de votre pôle. Vous suivez les dossiers de demande d’aides légales et facultatives émanant des usagers.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).
Horaires de travail variables sur les plages d’ouverture du service : du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30-18h. Un samedi matin travaillé par mois 8h30-12h.

Poste situé à l’hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle.

MISSIONS

  • Réaliser l’accueil physique et téléphonique du public.
  • Assurer l’organisation et la gestion administrative des voyages et des manifestations séniors (repas de printemps et goûters de Noël).
  • Animer et maintenir les partenariats.
  • Instruire les demandes d’aides légales et facultatives.
  • Réaliser les courriers en lien avec les demandes des usagers.
  • Participer aux dispositifs des plans canicule et grand froid.

PROFILS

  • Connaissance des différents dispositifs sociaux.
  • Connaissance des techniques d’accueil.
  • Bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.
  • Connaissance des partenaires et du tissu associatif, goût pour le travail en partenariat.
  • Capacité à informer, accompagner et orienter les usagers.
  • Discrétion, obligation de réserve et neutralité.
  • Sens de l’écoute et du service public.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail à organiser avec le responsable.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

En 1clic

Cookies