Responsable adjoint(e) du bureau du logement (H/F)

Mis à jour le 19/12/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) responsable adjoint(e) du bureau du logement – H/F.

Vous suivez le processus d’attribution des demandeurs de logement et assistez le responsable du bureau du logement.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir à partir du 24 février 2025 à temps complet 37h hebdomadaires.

Poste situé au bureau du logement, 13 rue Parmentier.

MISSIONS

  • Vérifier et saisir les dossiers, valider les informations avec le demandeur au cours d’un entretien.
  • Sélectionner et proposer des dossiers à la direction, selon les critères définis.
  • Etablir des tableaux de bord et statistiques.
  • Être en contact avec les bailleurs de la Ville pour le suivi des commissions d’attribution des logements.
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
  • Rédiger, mettre en forme et enregistrer des courriers.
  • Veiller, en lien avec le responsable, à la gestion et à la continuité du service rendu aux usagers.
  • Classer, archiver, assurer des tâches administratives.

PROFILS

  • Bonne connaissance des procédures de demandes de logement.
  • Connaissance générale de la réglementation en matière de logement social.
  • Bon niveau rédactionnel.
  • Disponibilité, sens de l’écoute et de l’adaptation.
  • Goût du contact avec le public, qualités relationnelles, sens de la diplomatie.
  • Discrétion professionnelle.
  • Sens de l’organisation.
  • Sens du travail en équipe.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail – Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel.
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

En 1clic

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