Responsable des équipements sportifs (H/F)

Mis à jour le 06/12/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) responsable des équipements sportifs H/F

Dans un contexte de modernisation des pratiques au sein de la direction des Sports, vous garantissez l’utilisation de l’ensemble des équipements sportifs de la Ville, hors Centre aquatique. L’équipe des équipements sportifs est composée de 40 agents œuvrant dans les équipements suivants : 9 gymnases, 3 terrains de football synthétiques, 19 courts de tennis, 3 dojos, 1 skate-park, 4 plateaux d’évolution, 1 mini-golf, 1 boulodrome, des pistes d’athlétisme …

Poste permanent de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet 38h hebdomadaires (générant 18 jours de RTT par an).

Poste situé au Palais des sports, 4 rue Edouard Herriot.

MISSIONS

  • Piloter la gestion des sites : organiser les ressources humaines en tenant compte du calendrier des différentes manifestations, superviser la mise à disposition des équipements, s’assurer du respect de tous les aspects liés à la sécurité et à la sûreté des différents sites.
  • Participer ou piloter les manifestations impliquant la direction des Sports (la Maisonnaise, les jeux du Val de Marne…).
  • Coordonner l’élaboration de plans pluriannuels dédiés à l’entretien, à l’aménagement et au renouvellement des équipements sportifs, en collaboration avec la direction des services techniques.
  • Garantir le partenariat avec les utilisateurs des équipements (établissements scolaires, associations).

PROFILS

  • Maîtrise des aspects réglementaires, normatifs et de sécurité liés à la gestion d’infrastructures sportives, ainsi que des lois et règlements des fédérations sportives.
  • Compétences avérées en animation d’équipe, techniques de management et de gestion des conflits.
  • Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel des collectivités territoriales.
  • Qualités rédactionnelles et de planification.
  • Aptitudes à communiquer, à convaincre et négocier, à travailler en équipe et en réseau.
  • Sens de l’anticipation et de l’adaptation.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail possible, à organiser avec le responsable.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

En 1clic

Cookies