Agent d’accueil à l’Hôtel de Ville (H/F)

Mis à jour le 21/05/2025

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) agent d’accueil à l’Hôtel de Ville (H/F)

Situé au cœur de la ville, l’Hôtel de Ville de Maisons-Alfort est le principal lieu d’accueil des usagers. Il regroupe plusieurs services municipaux assurant des missions essentielles de proximité : état civil, affaires générales, services aux familles, urbanisme, etc. Intégrer l’Hôtel de Ville en tant qu’agent d’accueil, c’est rejoindre une équipe investie dans une démarche de qualité d’accueil, c’est aussi travailler dans un cadre structuré, au contact direct du public et des agents, en étant le premier point d’information et d’orientation au sein de la collectivité.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir à compter du 4 juillet 2025 à temps complet 35h hebdomadaires.
Horaires de travail variables sur l’amplitude de 8h à 18h, permanence de 12h-13h30 et travail le samedi par roulement de 8h à 18h.

Poste situé à l’Hôtel de Ville, 118 avenue du Général de Gaulle.

MISSIONS

  • Accueillir, informer et orienter le public
  • Recevoir, filtrer et transférer les appels téléphoniques, prendre les messages et assurer la mise en relation avec les services concernés.
  • Distribuer les courriers internes et gérer la circulation des parapheurs entre les services.
  • Effectuer les mises sous pli pour les communications internes ou externes.
  • Mettre à jour et approvisionner les présentoirs d’accueil avec les documents à disposition du public.

PROFILS

  • Formation ou diplôme spécialisé dans le secrétariat/communication.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Connaissance de l’environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale.
  • Connaissance de la ville et des services mis en place.
  • Patience et discrétion.
  • Capacité à gérer les situations de stress.
  • Capacité d’écoute et de réactivité.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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