Le sport était à l’honneur le 14 octobre ! Malgré la météo changeante, c’est dans la bonne humeur générale que se sont déroulées les inaugurations des deux pelouses flambant neuves des stades Cubizolles et Les Juilliottes. En présence de Marie France Parrain, maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, notre député, Olivier Capitanio, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Romain Maria, maire-adjoint à la Jeunesse et conseiller régional, Bruno Bordier, maire-adjoint au Sport, Denis Turck, président du district du Val-de-Marne pour la Fédération Française de Football et Bernard Favarel, président du district du Val-de-Marne pour la Fédération Française de Rugby, cet après-midi convivial a ainsi débuté au stade Les Juilliottes, avant de se poursuivre au stade Cubizolles.
Le stade Les Juilliottes, déjà adopté par le RCMASM
Grâce à cette nouvelle pelouse, le stade Les Juilliottes peut désormais recevoir les rugbymen maisonnais lors de leurs entraînements et des matchs de championnat. Jusqu’alors réservé à la pratique du football, ce nouveau terrain désormais mixte rugby/football a réuni les licenciés du RCMASM – club de rugby maisonnais – qui ont profité de cette belle inauguration pour réaliser des démonstrations. Ainsi, la présidente du RCMASM, Mme Gilbert et son fondateur, M. Gandon étaient présents, accompagnés de membres du Football Club Maisons-Alfort (FCMA).
Les jeunes footballeurs ont fait le show au stade Cubizolles !
Cette journée dédiée au sport s’est poursuivie au stade Cubizolles, où les élus ont été accueillis par des démonstrations effectuées par les jeunes licenciés du FCMA, en présence du président du club, Patrick Grandjean. C’est entourée d’enfants, en haie d’honneur, que le maire, Marie France Parrain, a solennellement inauguré cette nouvelle pelouse dernière génération composée d’une couche de granulats de noyaux d’olives concassés. Installés en cercle devant le maire de Maisons-Alfort durant son discours, les enfants ont pu mesurer toute l’étendue des avantages que leur réserve ce terrain flambant neuf, avant de participer activement à la coupe du ruban. Dans un geste symbolique, chaque enfant s’est vu remettre un morceau de celui-ci, pour conserver un souvenir de ce jour spécial.