Cavalier de l’Espérance : 50 ans, ça se fête !

Mis à jour le 07/09/2022

Cavalier de l’Espérance : 50 ans, ça se fête !

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates et lieux :
2 octobre 2022 – Palais des Sports
22 octobre 2022 – Maison Pour Tous d’Alfort
29 octobre 2022 – Médiathèque André Malraux

50 ans, ça se fête !

Fondé le 17 octobre 1972 par Jean Jacques-Paur, le club d’échecs maisonnais Le Cavalier de l’Espérance fêtera ses 50 ans cet automne. Pour célébrer ce bel anniversaire, l’association a prévu un programme riche en animations pour tous les passionnés de ce jeu qui ne cesse de faire des adeptes. Les Maisonnais sont ainsi attendus très nombreux tout au long du mois d’octobre :

Le 2 octobre : tournoi rapide homologué
Palais des sports – de 9h à 18h
Inscription : cavalierdelesperance.fr/tournois-des-50ans

Le tournoi se déroulera en 7 rondes, à la cadence de 15 minutes, avec un incrément de 3 secondes par coup. Les joueurs titrés (GM/MI/MF) sont exemptés des droits d’inscription, sous réserve de prévenir l’arbitre ou l’organisateur de leur présence au moins 48 heures avant le début du tournoi.

Le 22 octobre : « Journée des 50 ans – activités variées autour des échecs » – Maison Pour Tous d’Alfort

10h : conférence sur l’histoire du jeu d’échecs et ses bienfaits
11h : cours exceptionnel par des joueurs du club
12h : repas participatif
14h30 – 16h : parties simultanées avec Marie Sebag, grand maître international d’échecs
16h : goûter participatif
17h : remise des prix du concours organisé lors du Forum des associations du 4 septembre

Le 29 octobre : conférence à la médiathèque André Malraux de 14h30 à 17h

Thèmes abordés : histoire du jeu d’échecs, études de problèmes et solutions, la culture dans le jeu d’échecs (littérature, cinéma, peinture…).

> Renseignements au 06 22 04 69 10

En 1clic

Cookies