A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) assistant(e) recrutement – H/F
Dotée d’un projet de direction moderne, ambitieux et résolument tourné vers l’accompagnement et le conseil aux services et aux agents, la direction des Ressources humaines est composée de 16 collaborateurs. Vous occupez un poste polyvalent d’assistant(e) recrutement, au sein du pôle recrutement, attractivité et accompagnement professionnel, et travaillez en lien direct avec le chargé de recrutement, les gestionnaires RH et les services. Vous assurez le relais du chargé d’accueil de la DRH pour assurer une continuité de service dans les missions d’accueil au public.
Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).
Horaires d’ouverture du service : 8h30-12h / 13h30-18h du lundi au vendredi. Présence à organiser sur cette amplitude avec le chargé d’accueil de la DRH.
Poste situé à l’Hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle. Déménagement prévu 3ème trimestre 2025 au 39 avenue Gambetta.
MISSIONS
- Assurer le suivi des candidatures et effectuer un premier niveau d’analyse pour les orienter.
- Gérer la CVthèque en lien avec le chargé de recrutement.
- Diffuser les offres d’emplois.
- Organiser les entretiens de recrutement.
- Assurer le suivi administratif du recrutement : rédiger les courriers de réponse négative aux candidats, constituer les dossiers de recrutement.
- Réaliser l’accueil hebdomadaire des nouveaux agents.
- Apporter une assistance administrative au chargé du recrutement pour le recrutement des apprentis.
- Assurer le relais du chargé d’accueil de la DRH : accueil physique et téléphonique, renseigner et orienter le public, trier et dispatcher le courrier.
PROFILS
- Connaissances de base en Gestion des ressources humaines : poste, métier, compétences…
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Rigueur dans le travail, respect des délais et des échéances.
- Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique.
- Avenant, aimable, courtois.
- Discrétion et réserve exigées. Capacité d’anticipation et réactivité.
- Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
- Poste éligible au télétravail.
- Restaurant municipal.
- CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
- Activités sportives et bons plans culturels.
- Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
- Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance du contrat groupe de la collectivité.