Voitures électriques : Deux nouvelles bornes de recharge mises en service

Mis à jour le 19/10/2021

Voitures électriques : Deux nouvelles bornes de recharge mises en service
Dans le quartier des Planètes, la borne de recharge se situe rue Danielle Casanova.

Suite à l’arrêt brutal du service Autolib’ en 2018, la municipalité a décidé d’équiper la ville de bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour ce faire, elle a fait appel au Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de- France (Sigeif). Après celle installée rue Auguste Simon en janvier dernier, une seconde borne de recharge pour véhicules électriques a ainsi été mise en service cet été au 92 avenue du Général Leclerc dans le quartier des Juilliottes. Deux autres, installées au 2 rue Danielle Casanova dans le quartier des Planètes et au 166 rue Jean Jaurès dans le quartier du Centre, doivent par ailleurs être prochainement mises en service. Chaque borne permet de recharger deux véhicules à la fois et dispose d’une puissance de charge variable de 7 kW à 22 kW (charge accélérée). Désormais, les Maisonnais disposant d’un véhicule propre bénéficient d’emplacements dédiés pour le recharger. En plus d’être plus respectueuses de l’environnement, les voitures électriques produisent de faibles nuisances sonores contrairement aux véhicules classiques contribuant d’autant plus à l’amélioration du cadre de vie des Maisonnais.

Promouvoir des modes de transports propres

Ce nouveau service vient ainsi s’ajouter aux actions de longue date menées par la municipalité en faveur de l’écologie et de la promotion des énergies et des transports propres, à l’image du déploiement des stations Vélib’ et pistes cyclables. Pour rappel, la Ville de Maisons-Alfort a souhaité être l’une des premières communes à pouvoir installer le dispositif Vélib’ lorsque celui-ci a été étendu aux communes non limitrophes de Paris. Aujourd’hui, chaque quartier de la ville – soit 7 stations au total – est équipé d’une station Vélib’. Des efforts qui ont permis à notre Ville de réduire de 16% ses émissions de gaz à effet de serre entre 2011 et 2016, plaçant Maisons-Alfort en tête des villes de France de même strate démographique en la matière avec une production de 77 kg de CO2 par habitant contre 100 kg en moyenne. D’autres bornes seront installées dans le courant de l’année 2022 dans divers quartiers de la ville : au 2 rue Louis Pergaud, au 22 avenue du Général Leclerc et au 42 avenue du Général de Gaulle (deux bornes). A terme, le dispositif comptera une dizaine de bornes dans toute la ville.

> Retrouvez l’ensemble des modalités et tarifs d’utilisation sur le site internet du Sigeif : sigeif.fr/comment-et-ou-recharger-votre-vehicule-electrique

En 1clic

Cookies