Travaux

Travaux

Aménagement des trottoirs et de la voirie

Les améliorations réalisées par la Ville en matière de rénovation de la voirie et des trottoirs facilitent également le développement des modes de déplacements doux et renforcent la sécurité des piétons.
Afin de favoriser le « mieux vivre ensemble » et encourager la pratique de modes de transports alternatifs, la Ville aménage les espaces urbains afin de mieux faire cohabiter les stationnements, la voirie et les cheminements piétons et vélos.

Chantiers impactant la voirie pour l’année 2025 :

Travaux de rénovation des trottoirs – rue Louis Braille

Ces travaux consisteront en la réfection des parties endommagées du trottoir et des bordures.

Durée : du 17 au 26 septembre 2025

Durant toute la durée du chantier :

  • Le stationnement sera neutralisé rue Louis Braille
  • L’accès aux entrées carrossables sera permis à partir de 17h30 et jusqu’à 8h le lendemain (du lundi au vendredi)

L’accès aux piétons et aux moyens de secours sera maintenu en permanence.

Le square René Coty

La 1ère phase des réaménagements au sein du square Coty et de ses abords – rues Georgenthum et Roger François – est terminée. À partir de ce vendredi 18 juillet au matin, les Maisonnais vont pouvoir de nouveau profiter de cet espace vert entièrement rénové. 2 entrées possibles (rue Georgenthum et à l’angle de la rue Roger François).

La seconde phase, qui concerne les avenues Gambetta et Clemenceau, s’achèvera à la fin de l’été. Pour l’avenue Clemenceau : le trottoir et le stationnement côté square seront neutralisés durant les travaux, la circulation sera maintenue. Pour l’avenue Gambetta : la circulation sera fermée pour la réfection de la chaussée.

À noter que les commerçants à proximité immédiate du square restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Pour cette opération, la Ville a obtenu trois subventions d’investissement à hauteur de 550 000 euros de la Région Ile-de-France dans le cadre du contrat d’aménagement régional, de 350 000 euros de la Métropole du Grand Paris et de 92 500 euros de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

Gare de Maisons-Alfort – Alfortville – Amélioration de la sécurité en gare

Afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers de la gare de Maisons-Alfort – Alfortville, des travaux ont été engagés depuis août 2024, pour une durée de 18 mois. Pour minimiser les impacts sur la circulation ferroviaire, les travaux s’organisent en plusieurs phases et certaines opérations auront lieu la nuit et les week-ends.

En 1clic

Cookies