
Dans le prolongement du déploiement de la vidéoprotection lancé en 2022 par la Ville de Maisons-Alfort, 10 nouvelles caméras – dont certaines nomades – vont être posées à des points stratégiques, notamment dans les quartiers de Charentonneau et des Juilliottes, d’ici la fin de l’année.
L’emplacement des caméras nomades sera amené à évoluer selon les besoins sécuritaires des riverains, que ce soit pour agir en prévention lors de certains événements ou en réponse à des faits ponctuels (dépôts sauvages, graffitis récurrents, dégradations, etc.).
UNE COOPÉRATION RENFORCÉE
Le Centre de Supervision Urbain (CSU), auquel sont déjà raccordées 85 caméras implantées dans l’ensemble des quartiers et au sein de bâtiments communaux, aura accès aux images enregistrées 24h/24 7j/7. Ce nouveau déploiement permettra ainsi de renforcer d’autant les mesures de prévention et de sécurité existantes pour lutter contre les infractions.
Par ailleurs, le commissariat a accès à ces images sur demande – y compris la nuit –, ce qui permet de renforcer d’autant la sécurité grâce à la coopération avec la police nationale.