Recensement de la population 2024 : la campagne est lancée !

Mis à jour le 22/01/2024

Recensement de la population 2024 : la campagne est lancée !

Depuis le 18 janvier, l’Insee a débuté sa campagne de recensement de la population pour cette nouvelle année. À Maisons-Alfort, cette campagne a lieu tous les ans, sur une partie de la population uniquement, tirée au sort. Elle vise à établir la population officielle de chaque commune pour adapter au mieux les projets qui y sont menés. Jusqu’au samedi 24 février, des agents recenseurs sont donc susceptibles de se présenter à votre domicile. Si vous avez été tiré au sort, votre participation est alors obligatoire et il vous faudra remplir plusieurs questionnaires. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez réaliser cette opération en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr grâce au code d’accès et au mot de passe délivré par l’agent recenseur au moment de son passage ou en remplissant ces mêmes questionnaires remis au format papier par l’agent recenseur. Si vous optez pour cette deuxième option, il vous faudra envoyer ces questionnaires par courrier à la mairie – 118, avenue du Général de Gaulle – ou convenir d’un rendez-vous avec l’agent recenseur pour qu’il vienne récupérer les questionnaires remplis. Au total, onze agents recenseurs recrutés par la mairie se chargeront de cette campagne de recensement : Alipio MIGUEIS, Jean-Pierre BARDIN, Delphine BARDIN, Axel PIRES, Paula RAVET, Christian RAVET, Dina RETORY, Joëlle NONONE, Jérémy TACHEAU, Sandrine MARCHANT, Katarzyna PLUSZKIEWICZ. Ils seront également munis d’une carte tricolore, vous permettant de les identifier. Pour rappel, les données communiquées sont traitées de manière anonyme et restent donc strictement confidentielles. Seul l’Insee est habilité à exploiter ces questionnaires.

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