A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) chargé(e) d’opérations Espaces verts H/F.
Au sein du bureau d’études Espaces verts, composé d’un responsable et d’un autre chargé d’opérations, vous concevez des projets d’espaces verts, en lien avec la régie. Vous réalisez le suivi des entreprises prestataires.
Poste permanent de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet 35h hebdomadaires.
Poste situé à la DGST – 165 rue Jean Jaurès.
MISSIONS
- Concevoir les projets neufs des espaces verts (de l’esquisse à la réalisation des travaux et améliorations des espaces verts).
- Rédiger les pièces techniques pour les marchés publics et analyser les offres.
- Assurer la gestion et le suivi des entreprises prestataires de maintenance et d’entretien des espaces verts (aires de jeux, mobilier…), contrôler l’exécution des travaux.
- Prospecter auprès des pépinières et/ou fournisseurs pour l’achat des végétaux, matériel, mobilier et matériaux dans le cadre des projets neufs ou des remplacements annuels.
- Elaborer et suivre les activités pédagogiques pour les écoles maternelles et élémentaires de la serre pédagogique, de la ferme et du maraichage municipal.
- Réaliser des documents administratifs : dossiers de subventions, avis sur les permis de construire, préparation du budget…
PROFILS
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 ou 3 dans le domaine du paysage, de l’aménagement, de l’horticulture. Expérience souhaitée de 3 ans sur poste similaire.
- AIPR concepteur souhaitée.
- Connaissance des végétaux et des techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création.
- Connaissances des marchés publics et de l’exécution budgétaire.
- Capacité à la lecture de plan, aux calculs de métrés, au dessin sur Autocad, Photoshop, Illustrator, SIG.
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’aide à la décision.
- Qualités rédactionnelles.
- Capacités organisationnelles et relationnelles pour suivre un chantier notamment.
- Maitrise des outils informatiques.
- Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
- Télétravail (à organiser avec le N+1).
- Restaurant municipal.
- CNAS et groupement d’entraide du personnel.
- Activités sportives et bons plans culturels.
- Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
- Participation financière à la mutuelle labellisée.