C’est officiel ! Le parcours du Relais de la flamme, qui lance les festivités dans les territoires, a été dévoilé le 23 juin dernier par le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024. Pour quelques heures, la flamme olympique sera donc… Maisonnaise ! En effet, parmi les étapes de son épopée dans le Val-de-Marne, figure l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA), le 21 juillet 2024, 5 jours avant le début de la compétition. Après son passage dans la commune, le relais de la flamme fera étape à la Maison du handball à Créteil.
« C’est une véritable fierté pour notre ville de recevoir ce symbole de l’olympisme, se réjouit Bruno Bordier, maire-adjoint aux Sports. Cet événement sonne comme un point d’orgue à notre engagement de longue date en faveur de l’accès du sport pour tous et plus récemment notre labellisation Terre de Jeux 2024 et l’accueil de la délégation paralympique japonaise de judo au dojo Pompidou. »
En attendant, la Ville va multiplier les événements sportifs et culturels pour que Maisons-Alfort vive aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Vous souhaitez faire partie des relayeurs de la flamme olympique ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet honneur n’est pas réservé qu’aux personnalités et sportifs de haut niveau. Au contraire, le Relais de la Flamme met en avant des anonymes engagés au sein de leur territoire qui entreprennent, innovent, ainsi que ceux qui agissent pour bâtir une société plus solidaire, inclusive, durable et juste. En résumé, aux personnes de toutes les générations en situation de handicap ou non, qui accomplissent de petits ou grands exploits au quotidien et qui inspirent les autres. Il faut toutefois être âgé a minima de 15 ans pour candidater et espérer être retenu parmi les 11 000 places réparties sur l’ensemble du territoire français. La campagne Grand Public étant achevée, vous pouvez toutefois candidater à celles des partenaires des Jeux 2024.
+ d’infos. paris2024.org