Au cours de l’été, les terrains des stades Cubizolles et Les Juilliottes ont été entièrement refaits à neuf par la pose de pelouses synthétiques de dernière génération, afin d’améliorer le confort des sportifs. Ces travaux, financés par la Ville et subventionnés par le département du Val-de-Marne, ont permis au terrain en schiste du stade Les Juilliottes, jusqu’alors uniquement réservé à la pratique du football, de laisser place à une pelouse synthétique, permettant désormais aux footballeurs et aux rugbymans de s’entraîner. Le terrain synthétique du stade Cubizolles a également été remplacé par une pelouse avec une couche de granulats de noyaux d’olives concassés ; une solution qui fait rimer sport avec écologie. « La réfection de ces deux terrains démontre bien l’intérêt que porte Maisons-Alfort pour la pratique sportive, dans une démarche écoresponsable et d’autant plus à quelques mois des Jeux Olympiques. Nous souhaitions que les sportifs puissent pratiquer leur discipline dans des conditions optimales », explique Bruno Bordier, maire-adjoint au Sport.
Rendez-vous le 14 octobre pour le coup d’envoi !
Afin de présenter ces nouveaux terrains aux Maisonnais, une inauguration officielle aura lieu le 14 octobre prochain à 14h au stade Les Juilliottes, puis à 16h au stade Cubizolles. Pour l’occasion, des démonstrations de rugby (Les Juilliottes) et de football (Cubizolles) seront menées par deux clubs maisonnais, le RCMASM et le FCMA. Une belle opportunité de découvrir ces terrains en action !
Pour ce qui concerne le changement de la pelouse synthétique du terrain de football du Stade Cubizolles, le coût prévisionnel des travaux est égal à 475 k€ TTC avec une subvention d’investissement attribuée par la région Ile-de-France d’un montant de 53.962 euros.
Pour ce qui concerne la pose d’une pelouse synthétique (football et rugby) sur le terrain en stabilisé du stade des Juilliottes, le coût prévisionnel des travaux est égal à 1 M€ TTC avec deux subventions d’investissement attribuées par le département du Val-de-Marne d’un montant de 350.000 euros et par la région Ile-de-France d’un montant de 100.000 euros.