Face aux nuisances sonores engendrées lors des précédentes éditions du festival de musique We Love Green, le maire de Maisons-Alfort, Marie France Parrain, notre député, Michel Herbillon, ainsi que les maires de la circonscription (Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont et Saint-Maurice) et le sénateur du Val-de-Marne, Christian Cambon, ont co-signé un courrier adressé à la directrice du festival, Mme Sabot.
Faisant état de la « forte exaspération » des riverains qui « ont eu à subir des nuisances sonores inacceptables », les élus ont ainsi interpellé la direction du festival « afin d’éviter de réitérer les erreurs des années passées ». « Nous vous sollicitons en amont afin que vos équipes mettent en place toutes les mesures adaptées qui limiteront les nuisances sonores pour les riverains […] afin que ce festival soit un événement festif et agréable pour tous », poursuivent-ils, invitant les membres du festival à une rencontre pour évoquer ensemble le dispositif prévu pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 2 au 4 juin.
Plusieurs pistes évoquées
Une invitation à laquelle a répondu positivement la directrice du festival : une réunion s’est ainsi tenue le 11 avril dernier lors de laquelle les organisateurs de We Love Green se sont engagés auprès des élus à prendre les mesures nécessaires pour limiter les nuisances sonores. Parmi les pistes évoquées, la limitation du volume sonore, la réorientation de la scène et si besoin, des réglages en temps réel. Les élus demeureront vigilants quant au respect de ces engagements.