Élection législative : Michel Herbillon réélu député avec 58,44 % des voix

Mis à jour le 10/07/2024

Élection législative : Michel Herbillon réélu député avec 58,44 % des voix
De g. à d. : Des élus soudés aux côtés de notre député : Chantal Durand, vice-présidente du département, Olivier Dosne, maire de Joinville, Romain Maria, maire-adjoint et conseiller régional, Michel Herbillon, député de la 8e circonscription du Val-de-Marne, Marie France Parrain, maire de Maisons-Alfort, Hervé Gicquel, maire de Charenton et député suppléant, Olivier Capitanio, président du département du Val-de-Marne, Igor Semo, maire de Saint-Maurice, Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne.

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale le 9 juin, des élections législatives anticipées ont dû être organisées en France pour élire les 577 députés qui composent l’Assemblée nationale. À l’issue de celles-ci, dont les deux tours se sont déroulés les 30 juin et 7 juillet, notre député, Michel Herbillon, a été réélu – avec son suppléant le maire de Charenton-le-Pont, Hervé Gicquel – pour représenter la 8e circonscription du Val-de-Marne à l’Assemblée nationale, composée des villes de Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont, Saint-Maurice et Joinville-le-Pont.

« Merci infiniment pour ce beau résultat qui nous oblige. Vous pouvez compter sur moi ! » Michel Herbillon

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES HABITANTS

Dès le premier tour du scrutin, Michel Herbillon se plaçait en tête du scrutin avec 44,13 % des voix. Au second tour, notre député a recueilli 58,44 % des suffrages exprimés à l’échelle de la circonscription, avec un score de 59,73 % à Maisons-Alfort, lui permettant ainsi d’être réélu pour représenter les Maisonnais, les Charentonnais, les Mauritiens et les Joinvillais à l’échelle nationale. Législateur, il agit également aux côtés des majorités municipales des 4 communes pour défendre les intérêts des habitants et préserver notre cadre de vie harmonieux.

UNE CONFIANCE RENOUVELÉE

Profondément ému par ce nouveau témoignage de confiance qui lui a été apporté, Michel Herbillon entend porter à l’Assemblée nationale « la voix d’une droite responsable, humaniste et indépendante qui se fasse entendre et qui puisse créer un nouvel espoir pour l’avenir de notre pays et de nos enfants ».

En 1clic

Cookies