Documents d’identité : les vacances d’été se préparent dès aujourd’hui !

Mis à jour le 08/03/2023

Documents d’identité : les vacances d’été se préparent dès aujourd’hui !

Chaque année, le service des affaires générales, en charge notamment de la délivrance des titres d’identité, constate une affluence plus importante dès le mois de janvier, en vue des vacances d’été. Actuellement, le délai pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport auprès de la préfecture du Val-de-Marne est de deux mois. Néanmoins, ce délai s’allonge partout, y compris à Maisons-Alfort, en raison du nombre plus important de demandes. La Ville vous invite donc à vérifier dès à présent les titres d’identité de l’ensemble des membres de votre foyer afin de vous assurer qu’ils seront bien valides au moment de votre départ.

Effectuer une demande

L’un de vos documents d’identité expire avant votre départ en vacances ? C’est le moment de faire votre demande ! À Maisons-Alfort, les Maisonnais peuvent effectuer leur demande au service des affaires générales sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 17h et sur rendez-vous le samedi de 8h30 à 11h30. Pour les non-Maisonnais, la prise de rendez-vous est obligatoire du lundi au samedi. Rendez-vous sur votre espace citoyen, rubrique « mes démarches » pour prendre rendez-vous. Afin de gagner du temps le jour J et de faciliter l’instruction de votre dossier, il vous est fortement recommandé de réaliser une prédemande en ligne, sur le site Internet de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), passeport.ants.gouv.fr. Vous n’aurez plus qu’à vous présenter à l’Hôtel de Ville le jour de votre rendez-vous ou aux horaires indiqués pour les Maisonnais, munis de votre numéro de prédemande et des justificatifs requis.

Plus d’informations auprès du service des affaires générales, au 01 43 96 77 01/02/86.

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