Gestionnaire administratif(ve) du secteur entretien et restauration (H/F)

Mis à jour le 22/12/2025

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) gestionnaire administratif(ve) du secteur entretien et restauration – H/F

Au sein de l’équipe de la direction Enfance-Education, vous assurez la gestion administrative des équipes d’entretien et de restauration œuvrant dans les écoles et les bâtiments communaux.

Poste permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20j de RTT par an).
Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi = 8h-12h / 13h30-17h30. Mercredi, vendredi = prise de poste à 8h et horaires variables.

Rémunération : 1 650 à 1 700 € nets mensuels, hors primes annuelles.

Poste situé à l’Hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle.

MISSIONS

  • Assurer le suivi des plannings, des demandes d’absence et mettre en place les remplacements nécessaires sur site.
  • Contrôler la présence des prestataires en charge de l’entretien et de la restauration.
  • Accompagner les référents du secteur dans la gestion administrative des dossiers.
  • Assurer le suivi budgétaire et financier du secteur.
  • Réaliser l’accueil physique et téléphonique.
  • Contribuer à la préparation et à la coordination des événements portés par la direction Enfance-Éducation.

PROFILS

  • Capacités d’organisation.
  • Bonne pratique d’Excel demandée (création de tableaux, formules automatiques, statistiques…).
  • Expérience souhaitée en collectivité territoriale, très appréciée dans un service à la population !
  • Sens des relations humaines, capacité à anticiper et gérer les situations conflictuelles.
  • Réactivité, sens des priorités, savoir rendre compte.
  • Discrétion professionnelle, sens du devoir de réserve et de neutralité.
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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