Protections phoniques : durant l’été, 188 écrans ont été remplacés à Maisons-Alfort

Mis à jour le 09/09/2025

Protections phoniques : durant l’été, 188 écrans ont été remplacés à Maisons-Alfort

En avril dernier, la Direction des Routes d’Île-de-France (DiRIF) avait pris l’engagement de remplacer les écrans de protection phonique installés sur les viaducs de l’A4 et de l’A86.
Au fil du temps, ces derniers avaient en effet subi d’importantes dégradations, réduisant considérablement leur efficacité. Ces travaux de remplacement ont ainsi été initiés dès le début du mois de juillet, pour un budget total de 1,3 million d’euros à la charge de la DiRIF.

LIMITER L’IMPACT DES TRAVAUX POUR LES USAGERS

Une première partie de ces travaux a été réalisée au cours de l’été, période durant laquelle le nombre d’automobilistes diminue fortement, afin de limiter autant que possible l’impact des fermetures des viaducs pour les usagers. 180 écrans ont ainsi été remplacés sur le viaduc Créteil-Paris, traversant les communes de Maisons-Alfort et Saint-Maurice.
En parallèle, 60 protections ont été installés sur le viaduc Nogent-Créteil. L’installation des nouveaux écrans sera finalisée d’ici la fin du mois de septembre, grâce aux travaux réalisés sur les autres viaducs tout au long du mois. Une première étape, qui sera complétée dès 2027 par la construction de deux nouveaux murs phoniques absorbants à Maisons-Alfort et à Saint-Maurice.

En 1clic

Cookies