Gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail (H/F)

Mis à jour le 17/12/2025

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail H/F.

Dotée d’un projet de direction moderne, ambitieux et résolument tourné vers l’accompagnement et le conseil aux services et aux agents, la direction des Ressources humaines est composée de 18 collaborateurs. Dans le cadre du développement du pôle Carrière, paie, santé et gestion du temps, vous contribuez au suivi du pilotage de la masse salariale, assurez la gestion des SIRH et garantissez la bonne application des règles relatives au temps de travail. Vous réalisez l’ensemble de vos missions en binôme avec un autre gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail.

Poste permanent de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).
Horaires de travail : variables sur l’amplitude d’ouverture de la DRH (du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30-18h, sauf mercredi et vendredi fermeture à 17h30).

Rémunération : 2 100 à 2 400 € nets mensuels selon profil, hors primes annuelles.

Poste situé à la DRH, 39 avenue Gambetta.

MISSIONS

  • Piloter l’évolution technique du SIRH (Ciril) en lien avec notre prestataire Infocom : interface, paramétrage, suivi des mises à jour statutaire, mise en place de nouveaux process …
  • Réaliser l’assistance technique auprès des utilisateurs internes et externes des logiciels de la DRH et accompagner les services pour le bon usage du logiciel de gestion du temps Kelio.
  • Participer à l’élaboration du budget primitif et assurer le suivi de la masse salariale.
  • Analyser les outils de reporting, assurer leur suivi et leur transmission aux services utilisateurs.
  • Gérer les dossiers paie spécifiques, les anomalies de paie et celles induites pour l’ensemble des organismes. Mandater la paie et les charges sociales.
  • Mettre à jour les procédures relatives à la gestion du temps et élaborer des outils permettant une bonne gestion par les différents utilisateurs (guides, tutoriels, réseau de gestionnaires …).
  • Réaliser les saisies de premier niveau sur le logiciel de gestion du temps de travail : créer/supprimer les comptes agents, créer les évènements (maladie …), régulariser les comptes, les plannings, etc.
  • Réaliser des contrôles périodiques des données, mettre en place des indicateurs de suivi par service.

PROFILS

  • Bonnes connaissances budgétaires et statutaires sur la paie et la carrière.
  • Connaissance de l’environnement territorial.
  • Connaissance de la réglementation relative au temps de travail dans la fonction publique.
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment du progiciel CIVIL NET RH et Finances très appréciée.
  • Maîtrise de la gestion d’une base de données, capacité à analyser des outils de pilotage.
  • Fiabilité et rigueur dans la production des données.
  • Sens de l’organisation, capacités d’anticipation, réactivité.
  • Capacité relationnelle d’adaptation aux différents interlocuteurs pour partager la stratégie RH.
  • Force de proposition.
  • Discrétion et réserve exigées.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail à organiser avec le responsable.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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