Dans les accueils de loisirs, la capacité d’accueil en constante progression

Mis à jour le 13/11/2024

Dans les accueils de loisirs, la capacité d’accueil en constante progression

Consciente des difficultés rencontrées par les familles maisonnaises au début de l’année scolaire en raison de la forte demande d’inscriptions aux accueils de loisirs et d’un nombre insuffisant d’animateurs, la Ville poursuit ses efforts afin d’augmenter la capacité d’accueil au sein des centres de loisirs. Les solutions mises en œuvre ont ainsi permis une amélioration sensible de la situation pour les familles.

  • Durant les vacances de la Toussaint, de nouvelles places ont ainsi été ouvertes, permettant à l’ensemble des familles ayant réalisé une demande d’obtenir une place au sein de l’un des accueils de loisirs de la Ville.
  • Pour les accueils du mercredi, grâce aux réorganisations des missions des ATSEM, aux renforts des éducateurs sportifs et aux recrutements récents d’animateurs, des places supplémentaires ont été ouvertes au lendemain des vacances de La Toussaint. Il y a désormais davantage de places disponibles dans les accueils de loisirs qu’au maximum de l’année 2023- 2024.
  • Ces mesures assurent une reprise du fonctionnement normal des accueils de loisirs. Dès à présent, les familles peuvent ainsi effectuer leurs réservations en accueils de loisirs du mercredi non plus d’une semaine sur l’autre mais jusqu’au 18 décembre inclus.

Si ces mesures apportent déjà des solutions concrètes aux familles, la Ville reste mobilisée pour fluidifier le parcours des inscriptions et garantir aux parents un accès optimal en accueils de loisirs de leurs enfants.

En 1clic

Cookies