Après deux années de travaux, la Maison de l’Environnement est fin prête à accueillir ses premiers visiteurs. Projet phare du mandat municipal 2020-2026, ce nouvel équipement dédié à la protection de l’environnement et à la préservation de la biodiversité abritera dès cet été animations et ateliers variés à destination de toutes et tous. Mais avant, la Ville invite les Maisonnais et Maisonnaises à venir célébrer l’ouverture officielle de la Maison de l’Environnement à l’occasion d’une après-midi festive et conviviale. Au programme, de nombreuses activités pour toute la famille, tournées vers l’écologie. Découvrez également une exposition inédite sur la genèse de ce bâtiment entièrement pensé et conçu de manière écoresponsable.
Une plongée insolite dans l’océan
La Maison de l’Environnement proposera des expositions permanentes qui permettront à chacun d’en découvrir davantage sur un thème qui évoluera régulièrement. La première, intitulée « Océan, une plongée insolite » portera ainsi sur les océans. Conçue par le Muséum National d’Histoire Naturelle, elle développe un fil rouge sur les menaces que l’humain fait peser aujourd’hui sur l’océan tout en présentant les alternatives que le visiteur peut mettre en place à son échelle. Un parcours ludique accessible dès 5 ans pour découvrir la richesse de la biodiversité marine et la beauté des fonds océaniques.
Le 10 juin
- Rendez-vous sur place dès 14h
- Visite de la Maison de l’Environnement
- Spectacle de danse à 16h
- Concert Le Bal des Martine de 18h à 20h
Tout au long de l’après-midi : stands animés par l’association Faune Alfort, EcoCytizen, le territoire Paris Est Marne&Bois et présentation d’un atelier Fresque du Climat.
Buffet salé et sucré réalisé par Mémé Greeny
2, avenue Foch – 14h-20h