L’Etat simplifie les démarches administratives concernant le permis de conduire en les rendant accessibles en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous rendre au guichet d’une préfecture, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Obtenir son permis…
- Je rassemble les pièces justificatives
- J’obtiens ma photo numérisée auprès des cabines ou photographes agrées, repérables par la vignette bleue « agréé service en ligne ANTS »
- Je me rends sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
- Je crée un compte en cliquant sur « je fais une demande en ligne »
En cas de perte ou de vol…
- En cas de perte, vous devez effectuer votre déclaration de perte en ligne. En cas de vol, vous devez vous rendre dans un service de police ou de gendarmerie. Dans les deux cas, vous pouvez effectuer votre achat de timbre fiscal en ligne.
Le compte usager vous permet de suivre l’Etat d’avancement de votre demande. Vous recevez votre demande permis de conduire à votre domicile.
Vous pouvez également vous faire accompagner par votre école de conduite et par le médiateur du point numérique présent dans chaque préfecture et dans de nombreuses sous-préfectures.
Pour toute information, rendez-vous sur www.demarches.interieur.gouv.fr
Pour consulter le site de la Préfecture du Val-de-marne, cliquez ici.
Pour consulter le site de la Préfecture du Val-de-Marne relatif au permis, cliquez ici.