Le Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi

Le Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi

Créée par la Ville de Maisons-Alfort en 1996, avec le statut d’association loi 1901, Accueil Emploi est devenue depuis septembre 2023, un Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi. Il a pour mission d’aider les Maisonnais de plus de 26 ans dans leur recherche d’emploi, en lien étroit avec l’action de la Ville afin de nouer de nouveaux partenariats et de renforcer les missions d’insertion pour répondre aux besoins spécifiques des personnes accompagnées.

C’est en s’impliquant activement auprès des différents acteurs du territoire, notamment France Travail, et en mutualisant des actions ou ressources que le Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi permet à ses usagers d’être au fait de l’actualité liée à l’emploi, à la formation et à la création d’entreprise (forums, recrutements collectifs, info métiers …).

C’est également un partenaire privilégié des recruteurs (entreprises, particuliers-employeurs, administrations), qu’il accompagne en rapprochant l’offre de la demande au sein de son réseau.

Le service propose…

  • Un accompagnement personnalisé et des conseils sur rendez-vous avec un interlocuteur dédié
  • Une aide individualisée pour la rédaction de CV, de lettres de motivation, l’aide à la recherche d’offres d’emploi, l’aide à la définition de projet professionnel, la recherche de formation, la préparation aux entretiens, l’orientation vers les différents partenaires…
  • Des informations sur la création d’entreprise et une permanence mensuelle de conseil par un expert
  • Un espace informatique en accès libre proposant tous les outils bureautiques nécessaires à vos démarches avec soutien à l’utilisation
  • Des ateliers régulièrement proposés en fonction de vos besoins (initiation informatique, utilisation des réseaux sociaux professionnels…)

Pour vous inscrire…

Afin de bénéficier des différents services, merci de vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un CV. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous sur place ou par téléphone.

Création d’entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise et avez besoin d’un peu d’aide ? Dans le cadre du partenariat de la Ville avec le Territoire Paris Est Marne&Bois, le Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi propose une permanence mensuelle afin de vous informer, de vous accompagner et de vous conseiller dans la création de votre entreprise. La prochaine séance aura lieu le jeudi 19 décembre de 14h à 17h dans les locaux du Service Municipal d’Accompagnement à l’Emploi – 137 bis avenue du Général Leclerc – Entrée avenue Gambetta.
Accessible à tous, sur rendez-vous au 01 43 78 95 00 ou par email : contact.smae@maisons-alfort.fr

Modalités d’accès

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi). Fermé le mercredi après-midi.
Renseignements et réservation au 01 43 78 95 00 / contact.smae@maisons-alfort.fr
Adresse : 137 bis, avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort (entrée avenue Gambetta)
Accès Métro : Stade
Téléphone : 01 43 78 95 00
Courriel : contact.smae@maisons-alfort.fr

En 1clic

Cookies