Vacances scolaires : Accueils de loisirs, comment ça marche ?

Vacances scolaires : Accueils de loisirs, comment ça marche ?

Maisons-Alfort compte deux accueils de loisirs élémentaires, Busteau et Les Planètes, dont les capacités d’accueil s’élèvent respectivement à 300 et 180 enfants. L’équipement des Planètes possède également un bâtiment strictement réservé à l’accueil de loisirs des enfants en maternelle, leur offrant tous les espaces appropriés au développement de leurs activités.

Durant les vacances scolaires, les élémentaires sont accueillis de 7 h 30 à 8 h 30 et jusqu’à 9 h pour les maternels. Les parents peuvent ensuite venir chercher leurs enfants jusqu’à 18 h 30. Le fonctionnement des accueils de loisirs bénéficie d’une grande souplesse pour les parents. En effet, la seule condition pour déposer son enfant dans une des structures d’accueil est qu’il soit inscrit une seule fois et pour toute l’année auprès de la Direction Enfance-Education. Une fois cette démarche accomplie, vous pouvez déposer votre enfant quand vous le souhaitez, nul besoin de préinscription.

> Renseignements et inscriptions auprès du service Direction Enfance-Éducation – 118 avenue du Général de Gaulle – 01 43 96 77 03

En 1 clic