Terre de Jeux 2024 : des centres de préparation aux JO 2024 installés à Maisons-Alfort !

Mis à jour le 09/11/2022

Terre de Jeux 2024 : des centres de préparation aux JO 2024 installés à Maisons-Alfort !
Le dojo du gymnase Pompidou a été sélectionné et devient ainsi l'un des centres de préparation des Jeux Olympiques 2024.

En début d’année 2022, la Ville de Maisons-Alfort obtenait le label Terre de Jeux 2024, attribué par le comité olympique et Paris 2024, lui permettant de fédérer encore plus les clubs sportifs, les habitants et les établissements scolaires autour du sport. De longue date, la Ville s’est engagée à rendre la pratique sportive accessible à toutes et tous grâce à la mise en place de dispositifs gratuits, tels que le Sport Découverte ou les Sports Loisirs Quartiers. Suite à l’obtention de ce label, c’est avec beaucoup de satisfaction que la Ville a accueilli de nouveaux événements sportifs, notamment la Semaine Olympique et Paralympique, à destination des écoles élémentaires et la Journée Olympique, accessible gratuitement à l’ensemble de la population. La labellisation franchit désormais un nouveau cap, puisque certains équipements sportifs de la Ville ont été sélectionnés pour accueillir des délégations olympiques et paralympiques dans le cadre de leurs entraînements, dès à présent et jusqu’à l’été 2024.

Avis favorable pour le stade Auguste Delaune et le dojo Georges Pompidou

L’une des ambitions majeures du comité olympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est d’impliquer l’ensemble du territoire dans la concrétisation de cet événement sportif unique. Ainsi, l’opportunité a été donnée aux collectivités territoriales de proposer leurs équipements sportifs aux délégations olympiques et paralympiques afin qu’elles puissent se préparer aux Jeux dans des lieux adaptés à l’exercice de leur discipline, en France. « Par cette candidature, nous souhaitions mettre en lumière la qualité des équipements sportifs présents sur notre commune », indique Bruno Bordier, maire-adjoint au sport. Début octobre, le stade Auguste Delaune et le dojo Georges Pompidou ont ainsi reçu un avis favorable leur permettant d’obtenir le titre de centres de préparation aux Jeux de Paris 2024. Des délégations de judo et d’athlétisme olympiques et paralympiques du monde entier pourront donc potentiellement poser leurs valises à Maisons-Alfort afin de se préparer au mieux aux futurs Jeux !

En 1clic

Cookies