Tennis : un nouveau club-house pour la JSA

Mis à jour le 22/07/2021

Tennis : un nouveau club-house pour la JSA
Vue côté rue du 11 Novembre 1918 avec les façades et le pignon entièrement rénovés du club-house.

La Ville de Maisons-Alfort a toujours disposé d’un riche tissu associatif qu’elle soutient activement. Ainsi, la municipalité œuvre au quotidien pour offrir aux associations sportives maisonnaises des conditions optimales à la pratique de leur discipline.
C’est dans cette optique que la JSA tennis bénéficie désormais d’un nouveau club-house après plusieurs mois de travaux, entièrement repensé et agrandi par les services techniques de la Ville.
Afin de créer ce nouvel espace, l’ancienne salle de danse attenante, acquise par la Ville l’été dernier, a été transformée afin de pouvoir accueillir le nouveau club-house, tandis que les locaux des désormais « anciens club-house et vestiaires » ont été requalifiés en vestiaires plus spacieux. L’objectif consistait notamment à moderniser les installations et d’en améliorer l’accessibilité. Ainsi, deux vestiaires, respectivement de 21 et 29 m², comprenant chacun une douche accessible aux personnes à mobilité réduite, ont été créés. Un espace bar, entièrement dessiné et fabriqué par les services techniques de la Ville vient par ailleurs compléter ces aménagements dédiés aux membres du club.

L'espace bar, qui a été entièrement dessiné et fabriqué par les services techniques de la Ville.

Le confort des joueurs et des visiteurs amélioré

En parallèle, une pergola bioclimatique, prolongée d’une coursive extérieure de 30 m², permet désormais de relier le nouveau club-house et les vestiaires, offrant ainsi un confort adapté aux enjeux climatiques. Un accès a également été aménagé afin que ces derniers soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le but d’améliorer le confort des visiteurs et des joueurs, une rénovation en enrobé clair a été opérée sur le parvis tandis qu’une nouvelle terrasse, ombragée, a été créée sous la pergola.
Côté rue du 11 Novembre 1918, la façade et le pignon du clubhouse ont également bénéficié d’un coup de neuf grâce à un habillage en bois peint en vert « tennis » comprenant des moulures afin de donner une allure classique à la façade. Par ailleurs, les vitrines ont été agrandies ouvrant ainsi le club sur l’extérieur. La couleur des menuiseries, comme l’ajout de nouveaux matériaux (brique et métal), côté intérieur donnent un aspect contemporain et élégant à l’ensemble.

Vue du côté cours de tennis.

En 1clic

Cookies