Stationnement : une nouvelle zone bleue résidentielle dans le quartier des Juilliottes

Mis à jour le 09/09/2025

Stationnement : une nouvelle zone bleue résidentielle dans le quartier des Juilliottes

Une nouvelle zone bleue résidentielle a été mise en place durant l’été, au niveau de la rue Louis Pergaud. Celle-ci a pour objectif d’assurer une meilleure rotation des places de stationnement et ainsi permettre aux résidents de stationner leur véhicule plus facilement.

QUELLES SONT LES MODALITÉS ?

Jusqu’à présent, la rue Louis Pergaud était composée de quelques places de stationnement en zone bleue dite « commerçante », limitée à 1h30 pour l’ensemble des usagers et de places blanches. Désormais, l’ensemble de la rue est en zone bleue résidentielle. Ainsi, dès à présent, les non-résidents doivent impérativement utiliser un disque de stationnement, avec une durée limitée à 1h30 sur le même emplacement de 9h à 12h et de 14h à 19h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés. Néanmoins, et grâce à un abonnement gratuit, les résidents peuvent stationner sans limitation de durée, sans toutefois dépasser 24h sur un même emplacement.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE D’ABONNEMENT ?

Sur la plateforme dédiée, maisons-alfort.my-parking-assistant.com. Une fois votre abonnement actif, et à compter du 1er janvier 2026, n’oubliez pas de venir récupérer une vignette auprès de la police municipale, à apposer sur votre pare-brise.

En 1clic

Cookies