Silence ça tourne : les initiatives écologiques de la Ville saluées par les médias

Mis à jour le 09/03/2022

Silence ça tourne : les initiatives écologiques de la Ville saluées par les médias
Tournage en cours à la maternelle Alphonse Daudet.

En janvier dernier, Maisons-Alfort a reçu la visite de deux journalistes de la chaîne locale BFM TV Paris. Dons de poules aux Maisonnais et dans les écoles, création d’un maraîchage pour fournir en légumes locaux et de saison les crèches municipales, une calèche pour les livrer… Dans le cadre de leur chronique hebdomadaire sur l’environnement intitulée Planète Locale, les dernières initiatives mises en place par la Ville de Maisons-Alfort en faveur de la préservation de l’environnement et du développement durable ont ainsi été saluées. Premier arrêt de cette visite 100% écologique : la maternelle Alphonse Daudet et son nouveau poulailler installé l’été dernier.

Après une rencontre attendrissante avec nos jeunes écocitoyens en charge du bien-être de ces nouvelles pensionnaires, direction la Maison de l’Enfant, pile à l’heure pour la livraison en calèche des dernières récoltes du maraîchage municipal. D’ailleurs, la visite s’achève au milieu des cultures de fruits et légumes de saison sur la parcelle de 1 700 m² située au Fort de Charenton mise à disposition par la gendarmerie. Quelques jours plus tard, un article sur le maraîchage municipal faisant mention de Maisons-Alfort, est également paru sur le média en ligne, Reporterre. Une véritable reconnaissance des actions écologiques mises en place par la Ville.

Reportage diffusé le 24 janvier sur BFM TV Paris dans la chronique Planète Locale « Les écoles écolos de Maisons-Alfort »

En 1clic

Cookies