Sécurité : cet été, n’oubliez pas l’opération tranquillité vacances

Sécurité : cet été, n’oubliez pas l’opération tranquillité vacances

Le gouvernement l’a confirmé : cet été, il sera possible de voyager en France, voire même à l’étranger en fonction des évolutions de la crise sanitaire. Ainsi, face au risque de cambriolages, avoir une surveillance de son domicile pendant que l’on est absent peut s’avérer rassurant. Créée à cet effet, l’opération tranquillité vacances est un dispositif entièrement gratuit. Celle-ci est assurée par la police lors de leurs patrouilles quotidiennes. Tout Maisonnais peut ainsi en faire la demande pour une absence d’au minimum trois jours, exclusion faite du jour de départ et de retour. À noter que désormais, il est possible d’avoir recours à l’opération tranquillité vacances, y compris en dehors des vacances d’été et scolaires.

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur le site internet www.service-public.fr, puis laissez-vous guider étape par étape. Une fois ces informations renseignées, des justificatifs d’identité et de domicile doivent être transmis directement en ligne via la plateforme. Vous pouvez également vous présenter au commissariat de Maisons-Alfort et remplir le formulaire sur place.

>  Pour contacter le commissariat de Maisons-Alfort : www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/nous-contacter Tél. : 01 43 53 66 00

En 1 clic