Retour à l’école

Retour à l’école

Dans le prolongement de l’annonce faite par le Président de la République relative à la réouverture des écoles à compter du lundi 22 juin 2020, un nouveau protocole sanitaire assoupli a été édité le 17 juin par le Ministère de l’Education Nationale, fixant les nouvelles modalités d’accueil des enfants dans les établissements scolaires.

De ce fait, à compter du lundi 22 juin, la Ville de Maisons-Alfort remet en place tous les services déployés dans le cadre scolaire et périscolaire :

  • l’accueil des enfants par les animateurs périscolaires dès 7h30
  • la restauration du midi avec repas chauds et en réfectoire
  • à partir de 16h30, la reprise des contrats bleus puis de l’accueil postscolaire pour les écoles élémentaires, et l’accueil postscolaire pour les maternelles.

Une communication spécifique a été adressée par la Ville à l’ensemble des parents d’élèves pour les informer de ces dispositions.

Accueil de loisirs le mercredi après-midi

Dans le prolongement de l’information sur la reprise des services périscolaires municipaux réguliers à compter du 22 juin, les accueils de loisirs du mercredi seront bien assurés pour tous les enfants scolarisés en école publique, à compter de 12h, jusqu’à 18h30, au sein de chaque établissement, sans regroupement, afin de respecter au mieux le protocole sanitaire.

 

 

En 1 clic