Règlement Local De Publicité : Participez à la concertation

Mis à jour le 04/10/2021

Règlement Local De Publicité : Participez à la concertation

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est un document règlementaire qui régit la place des publicités, des enseignes et des pré-enseignes dans l’espace public. Ce document de planification permet à l’intercommunalité et à ses communes membres de protéger le cadre de vie en adaptant la réglementation nationale (Code de l’Environnement) aux spécificités locales. Le territoire Paris Est Marne&Bois, dont fait partie Maisons-Alfort, a engagé l’élaboration de son RLPI en 2018. L’objectif est d’élaborer de nouvelles règles en matière d’affichage publicitaire afin de répondre au développement du territoire et de mettre en œuvre une nouvelle politique environnementale en matière de publicité. Grâce à ce RLPI, les communes continueront d’être compétentes en la matière.
Dans le cadre de ce projet, vous pouvez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la thématique de l’affichage publicitaire :

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