Privatisation des Aéroports de Paris : est-il encore possible de participer au référendum ?

Mis à jour le 14/01/2020

Privatisation des Aéroports de Paris : est-il encore possible de participer au référendum ?
Le 9 décembre, le bus mis en place par le département du Val-de-Marne, a fait un stop à Maisons-Alfort pour que les Maisonnais puissent apporter leur soutien.

Ouverte en juin 2019, la procédure du Référendum d’Initiative Partagée contre la privatisation des Aéroports de Paris a atteint le cap du million de signatures (1 036 000 au 18 décembre) sur les 4,7 millions nécessaires pour qu’un référendum soit organisé.

Pour rappel, cette consultation inédite a été lancée à l’initiative de 250 parlementaires de toutes tendances politiques confondues, dont notre député, pour que les aéroports de Roissy, d’Orly et du Bourget restent publics. Pour ceux qui souhaitent participer à cette initiative citoyenne, la date butoir est fixée au 12 mars 2020.

Les démarches à réaliser

Si vous souhaitez participer à ce référendum, deux possibilités s’offrent à vous, conformément à la loi : soit vous vous enregistrez directement en ligne sur le site officiel www.referendum.interieur.gouv.fr, soit vous pouvez vous rendre à la mairie où des agents municipaux assermentés par la préfecture du Val-de-Marne se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche. À ce jour, 36 032 soutiens ont d’ores et déjà été exprimés dans le Val-de-Marne, dont plus de 1 500 à Maisons-Alfort.

En 1 clic

Cookies