
Depuis le 5 mars, et afin de rapprocher les services départementaux des habitants, le département du Val-de-Marne propose des permanences dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Depuis sa mise en place, 24 rendez-vous ont été honorés.
Tous les mercredis de 14h à 17h, un agent du Département vous reçoit sur rendez-vous afin de vous accompagner dans la réalisation de vos démarches en ligne, constituer un dossier ou réaliser un paiement :
- Demandes de remboursement à 50 % du passe Imagine R.
- Aides Objectif emploi.
- Place en crèches départementales.
- Allocation personnalisée d’autonomie.
- Reconnaissance d’un handicap auprès de la MDPH.
- Village vacances.
- Visites énergie.
- Etc.
Ces permanences sont dotées d’Acceo, pour l’accueil des personnes sourdes, malentendantes et aphasiques.
En pratique…
Prise de RDV sur www.valdemarne.fr ou par téléphone au 3994.