Pour éviter toute déconvenue cet été, ne tardez pas à effectuer les démarches nécessaires pour renouveler vos passeports et pièces d’identité. En effet, chaque année, le service des Affaires générales observe une affluence plus importante dès le début de l’année qui s’amplifie au fil des mois. Le délai pour obtenir des titres d’identité auprès de la préfecture du Val-de-Marne est très aléatoire et peut se compter en mois avant l’été. Pour gagner du temps, réalisez une pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés et achetez votre timbre fiscal. Puis, prenez rendez-vous sur votre Espace citoyen avant de vous présenter en mairie, au service des Affaires générales. N’oubliez pas votre numéro de pré-demande, et vos justificatifs, indispensables pour finaliser les démarches. Le service des Affaires générales vous accueille du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30, sans rendez-vous, et le samedi, de 8h30 à 11h30, sur rendez-vous en ligne via l’Espace Citoyen. Pour les non-Maisonnais, uniquement sur rendez-vous en ligne via l’Espace Citoyen.
Pensez à renouveler vos titres d’identité
Mis à jour le 10/04/2024
À voir aussi
Votre ville votre mairie
Finances : Maisons-Alfort en tête des villes les mieux gérées !
Votre ville votre mairie
Visite : nouveaux Maisonnais, découvrez votre ville !
Votre ville votre mairie