Pass Navigo & Covid-19 : plus que deux jours pour se faire rembourser

Mis à jour le 15/06/2020

Pass Navigo & Covid-19 : plus que deux jours pour se faire rembourser

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un Pass Navigo : Ile-de-France Mobilités rembourse intégralement les abonnés pour le mois d’avril et les dix premiers jours de mai. Ainsi, les voyageurs n’ont plus que deux jours – soit jusqu’au mercredi 17 juin – pour faire leur demande de remboursement, celle-ci n’étant pas automatique.

Qui est concerné ?

L’ensemble des voyageurs détenteurs d’un Pass Navigo actif en avril bénéficie d’un remboursement intégral, y compris ceux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui ont été contraints de se déplacer durant le confinement. Cette mesure concerne ainsi les forfaits Navigo Annuel, Navigo Mois et Mois Solidarité, Navigo Annuel Senior et Imagine R. Les tickets t+, les forfaits courts (Navigo Jour, Mobilis, Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté +, Navigo Semaine et le forfait Améthyste n’entrent pas dans le champ du dédommagement.

Déposer sa demande de remboursement

Pour se faire rembourser, il suffit de se connecter sur la plateforme dédiée, mise en place par Ile-de-France Mobilités : mondedommagementnavigo.com – puis de remplir le formulaire de dédommagement en renseignant le numéro de son Pass Navigo, sa date de naissance et son adresse e-mail. Les demandes se font exclusivement via cette plateforme. À noter que le remboursement prend la forme d’un virement bancaire pour les Pass Annuel et Imagine R (ou pas de facturation de la prochaine mensualité) ou d’une lettre-chèque. Le délai de traitement est de quelques jours.

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